Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2014

Nouvelles de mon front : La vengeance est un plat qui se mange froid... Brrrrr !

Mon prochain roman ado (en préparation) raconte l'histoire d'un garçon trahi par un autre et qui va mûrir sa vengeance pendant des années. Mais à l'heure décisive, il comprend que c'est le salut de son âme qui est en jeu. Saura-t-il pardonner ? Où se laissera-t-il dominer par la violence qui sommeille en lui ?

Sinon je viens de terminer un roman d'amour introspectif. C'est l'histoire d'une fille aux goûts bourgeois qui se refuse à admettre qu'elle est amoureuse d'un garçon pauvre et plein de doutes sur lui-même. Elle sort avec un garçon de bonne famille pour fuir cet amour qui lui semble contre nature, mais à mesure que le temps passe elle dépérit et ne se reconnaît plus.

Manque plus qu'à trouver le bon éditeur.

Toujours dans les bacs, les deux derniers tomes de la saga Ulysse Moore que j'ai adoré traduire. Quelle aventure et quel auteur que ce Baccalario !

 

 

15/11/2014

Deux jours de dédicace au coin du feu, j'ai hâte !

"SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15

DÉCEMBRE
de 11h à 18h - Chapiteau Place de la Chipotte
Organisé par la Ville d'Epinal avec le concours des libraires d'Épinal La Licorne, le Quai des mots, Honya'Manga, 
et Le Moulin des Lettres, le Noël du livre vous proposera 2 jours de découverte. 
Beaux livres, régionalisme, jeunesse, littérature, BD… 
De quoi trouver des cadeaux pour tous, à tous les prix et dédicacés par les auteurs."

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

10/10/2014

Roman-Graphique à la Médiathèque de Terville

Terville, Médiathèque, Didier Zanon, Claire PelosatoAvec 10 enfants de Terville plein d'imagination, nous avons composé une histoire de monstre très drôle, avec un soupçon de suspens et une petite dose d'amour tendre.

Claire Pélosato (illustratrice jeunesse) des éditions du Crayon à roulettes, va aider les enfants à mettre leur texte en image, lors d'une séance de dessin ce samedi 11 octobre 2014.

Et voilà sur le point de naître, un roman-graphique haut en couleurs...

 

 

21/05/2014

Dédicace au château de Malbrouck

Samedi 24 et dimanche 25 mai 2014, je serai en dédicace au château de Malbrouck à Manderen en compagnie d'autres auteurs et de dessinateurs des éditions du Crayon à roulettes. 

L'ambiance sera assurément festive et tout est prévu pour faire passer une formidable journée aux enfants (et à leurs parents, tiens !)

Le programme, ici : http://www.chateau-malbrouck.com/dispatch.do?sid=site/saison_____/pp____

30/04/2014

Ma dernière traduction : Le Club des Voyageurs Imaginaires

Ulysse Moore, Didier Zanon, Pierdomenico Baccalario, FantasySortie ce mois-ci, la saga Ulysse Moore se termine en beauté avec ce douzième tome plein de rebondissements et de révélations étonnantes. Le capitaine Spencer est à la hauteur de sa réputation : sans pitié et assoiffé de vengeance. Julia se retrouve malgré elle aux prises avec le terrible pirate et seul l'amour de Rick lui épargnera une fin horrible. Peter Dedalus, Black Volcano, Tommaso et l'incorrigible Jason prennent tous les risques pour sauver le village de Kilmore Cove de la destruction. Quant à Ulysse Moore, il est prêt à aller jusqu'en enfer pour retrouver celle qu'il aime. Bref, le moment de vérité est arrivé pour nos fidèles héros.

Bonne lecture à tous !

Ulysse Moore, T.12, Le Club des Voyageurs Imaginaires, de Pierdomenico Baccalario (traduction de Didier Zanon), illustrations de Iacopo Bruno, Bayard 2014

Pierdomenico Baccalario, cet amoureux de la littérature d'évasion, a écrit une magnifique saga initiatique maîtrisée de bout en bout. J'ai hâte de lire ces prochains livres !

26/04/2014

"Le tennisman et les racketteurs" sur la troisième marche du podium

Le 11ème prix Pep Solidarité Lorraine et son jury de 1000 enfants ont donné leur verdict. Mon petit roman "Le tennisman et les racketteurs", illustré par Marine Dautier et publié aux éditions du Crayon à roulette, arrive classé (troisième) et c'est super.

Voici la liste des heureux élus :

Le premier : "Au secours, mon frère est un ado" de Sophie Rigal-Goulard, éditions Rageot

Le second : "Superfuret" d'Élisa Vix, éditions du Rouergue

Le troisième : "Le tennisman et les racketteurs" de Didier Zanon, éditions Le crayon à roulettes

Le quatrième : "Le banc" de Sandrine Kao, éditions Syros

Le cinquième : "Panique sur le Titanic" de Pascal Perrier, éditions Oskar

Le sixième : "Les enfants de la louve" d'olivier May, éditions Flammarion

Le Septième : "Le jour des poules" de Florence Thinard, éditions Thierry magnier

Bien sûr, la lecture de tous ces beaux petits romans est chaudement recommandée.

25/04/2014

Prochain salon : Bouxières-aux-dames

Je serai au salon de Bouxières-aux-Dames le 18 mai 2014, avec d'autres auteurs jeunesse et la librairie "L'autre rive". À bientôt !

10/12/2013

En dédicace à Epinal (Vosges)

Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013, je dédicacerai mes livres pour enfants au salon du livre à ÉPINAL.

L'invité d'honneur sera le fameux photographe de nature Vincent Munier (en dédicace le dimanche seulement) dont deux expos sont à visiter sur place.

À bientôt sous le chapiteau !

Annonce officielle : 


SAMEDI 14 ET

DIMANCHE 15

DÉCEMBRE

de 11h à 18h - Chapiteau Place de la Chipotte
Organisé par la Ville d'Epinal avec le concours des libraires d'Épinal La Licorne, le Quai des mots, Honya'Manga, 
et Le Moulin des Lettres, le Noël du livre vous proposera 2 jours de découverte. 
Beaux livres, régionalisme, jeunesse, littérature, BD… 
De quoi trouver des cadeaux pour tous, à tous les prix et dédicacés par les auteurs.   

 

12:42 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

24/11/2013

Dédicace au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil

Racket, violence à l'école, amitiéJe dédicacerai mon roman pour les 9-12 ans, "Le tennisman et les racketteurs", le samedi et le dimanche.

Où ça ? Je serai sur le stand des éditions Le crayon à roulettes (C34) le samedi 30 novembre 2013 à partir de 11h et toute la journée, et le dimanche à partir de 10h et toute la journée.

Je serai également disponible pour dédicacer mes autres livres achetables au stand des éditions Sarbacane (T'as d'beaux yeux... et mes traductions : Le bus de Rosa, Le grand Alfredo) et au stand Bayard (Barry fait son cirque, Bonne nuit Petit Ours ! et la traduction d'Ulysse Moore T11).

Au plaisir de rencontrer les lecteurs, petits ou grands, et même moyens.

P.S : "Le tennisman et les racketteurs" est un petit roman à suspens qui réconcilie racketteurs et rackettés et leur donne des pistes pour s'en sortir et retrouver les chemins du jeu fair-play et de l'amitié.

 

16:24 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

03/09/2013

Dédicace au Livre sur la Place à Nancy (2013)

Un grand merci à tous (public, auteurs et organisateurs) pour ce beau moment de partage. L'ambiance était super sympathique. On regrette juste de ne pas avoir assez de temps pour discuter avec les lecteurs ou pour découvrir les livres de nos confrères. Quel plaisir de voir les enfants flasher soudain sur un livre et ne plus le lâcher !

À la prochaine.

......................

"Je serai en dédicace au Livre sur la Place le 13, 14 et 15 septembre 2013. 

Je dédicacerai mon nouvel album : "Bonne nuit Petit Ours !", paru chez Bayard dans la collection Tralalire (une douce histoire pour endormir les tout-petits).

Ainsi que "Barry fait son cirque", paru chez Bayard dans la collection Mes premiers J'aime lire. (L'enquête de trois enfants pour retrouver un éléphant évadé d'un cirque). Extrait (le cultivateur découvre son champ après le passage de l'éléphant) : "C'est plus un champs de patates que j'ai, c'est un champ de purée." 

Un recueil de comptines sur les fruits : "T'as d'beaux yeux...", paru chez Sarbacane. Extrait (La poire) :"J'ai de larges hanches / Et j'aime danser / Tout au bout des branches / Avant de tomber."

Et en exclusivité, ma traduction du tome 11 de la Saga de Fantasy pour ados "Ulysse Moore" (Les aventures passionnantes d'une bande d'amis à travers les Portes du Temps). Extrait :

"—Black, nous sommes au XXIème siècle ! Les pirates n'existent plus.

—Ça, c'est toi qui le dis ! éclata l'ancien cheminot. Ils surgissent parfois quand on s'y attend le moins, directement des flammes de l'enfer."

Ne manquez pas cette grande fête du livre, gratuite et ouverte à tous (même à d'éventuels pirates égarés au XXIème siècle...)."

 

11:57 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)