Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

AVF - Association Végétarienne de France

Le site de l'Association Végétarienne de France qui oeuvre pour sauver la planète de la famine et libérer les animaux d'élevage de l'asservissement dont ils sont victimes. 

Je vous invite à explorer leur site plein de bons conseils et à faire connaissance avec une vraie doctrine anti-raciste (les vraies solutions pour aider le tiers monde), anti-sexiste (car égalitaire à tous points de vues), anti-spéciste (pour la fin de l'esclavage animal).

CLIQUEZ z'ici : http://www.vegetarisme.fr/avf.php

03/06/2012

Christian Lesourd, dessinateur et éditeur au service des mondes imaginaires

Chimère, spootnik, Christian LesourdChristian Lesourd est un éditeur intarissable, fin connaisseur de BD en tous genres. Il propose des animations instructives (à destination des enfants des écoles) pour expliquer son travail d'éditeur et ses motivations.

Visitez son site : http://www.christianlesourd.com/

Mais Christian Lesourd c'est aussi une oreille attentive (il fallait que je la fasse...) à tout ce qui touche à l'irréel et au fantastique. Il pilote dans les méandres de notre quotidien dangereusement banal la prestigieuse revue Khimaira qui continue son aventure sur le Net et véhicule en son sein toute une tribu d'auteurs, de dessinateurs et de maisons d'éditions qui sortent de l'ordinaire.

Embarquez en tapant : http://www.khimairaworld.com/

03/11/2010

Un éditeur italien pour la jeunesse

L'orecchio acerbo


Image 2.png

09/03/2010

Rares Victor, un artiste venu d'ailleurs

Rares Victor.png

 

 

http://www.raresvictor.com

 

Je crois que l'artiste a un autre site, mais en attendant vous pouvez aller jeter un oeil sur le diaporama qui présente quelques-unes de ses oeuvres (cliquez plusieurs fois).

Rares Victor, alias Victor Rares maluréanu, est un artiste d'origine roumaine qui vit et travaille à Nancy. Son oeuvre est protéiforme. C'est que l'homme est multiple. Chantre de la femme, poète de l'exil, contemplatif du présent et de l'intemporel, dénicheur de mots et de concepts, ausculteur d'âme, le gaillard transylvanien se joue des frontières et des conventions, construisant une oeuvre singulière qui révèle autant qu'elle interroge.

L'artiste excelle dans des nus miniatures captivants où la plastique vient contenir l'érotisme et créer une tension qui redonne au corps un langage purement symbolique. Il  nous propose de revenir à l'essence des choses en passant par l'idéal et dans ses mains de peintre, le trivial magnifié participe de cette quête d'une humanité supérieure.

La côte de cet artiste est en hausse, mais encore loin d'avoir atteinte ses mérites. Les numismates pourront acquérir pour une cinquantaine d'euros une monnaie symbolique dessinée par Victor Rares et frappée par la monnaie de Paris. Sur cette belle pièce brillante, figurent le lever et le coucher du soleil et les mots "Levant" et "Couchant". Tirée à 1001 exemplaires (tout un symbole...) elle invite à la communion avec le jour, le temps, et entre les hommes.

 

20/06/2009

Roland Grunberg, dans les méandres du jazz

Tomasz_Stanko_compositeur_trompettiste_polonais.jpg

Les gravures de Roland Grunberg (artiste de Nancy) sont tout simplement magnifiques. Son style, reconnaissable entre tous et inimitable, lui a permis de littéralement donner vie à une magnifique série de musiciens de jazz (mais le reste de son travail est tout aussi intéressant). À suivre les volutes qui parcourent ces visages transcendés, on entendrait presque la musique. L'artiste (que Cocteau avait salué en son temps) est toujours en activité et ses oeuvres numérotées et signées sont à vendre, en passant par lui, à un prix "d'ami"... Son site : http://roland.grunberg.free.fr/

Ci-contre : Le compositeur polonais Tomasz Stanko

19/11/2007

Le lapin, animal de compagnie de demain ?

Marguerite et Cie est un super site d'amoureux du lapin avec pleins de conseils avisés. J'en parle parce que le lapin, c'est quand même, pour les enfants, plus proche de la peluche que le Pitt Bull lunatique. Plus on observe les lapins plus on se dit qu'ils ont du caractère, un vrai fond pacifiste et une intelligence plus qu'honorable.

http://www.margueritecie.com/