Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

"Ma belle-mère n'aime pas" de missadline, éditions La cafetière

Missadline, Ma belle mère n'aime pasUne BD sociale et humoristique, pleine de scènes de vie très probables. À travers le portrait d'une belle-mère arabe traditionaliste et de sa belle-fille, française libérée un brin provocatrice, l'auteur met en lumière le choc des cultures et des générations.

Cette BD est très agréable à lire et vous arrachera forcément des sourires, à moins que votre propre belle-mère soit plus terrible encore...

23/04/2009

Les gestes de la ferme (Imagier photo)

LesGestesDeLaFerme.png

Un imagier photo pour jeunes enfants sur les travaux de la ferme et les gestes éternels propres à cet univers. Nicolette HUMBERT, photographe humaniste, a créé un livre original entre documentaire et fiction poétique.

Le livre sur le site de la Fnac : 

http://livre.fnac.com/a2529466/Nicolette-Humbert-Les-gest...

Le blog de l'auteur :

http://nicolettehumbert.hautetfort.com/

 

(Les gestes de la ferme, 2009, éditions La Joie de Lire.)

12/11/2007

Pif gadget ressort ! Dzoing !

Il est très possible que tu ne connaisses pas "Pif gadget", car ce journal délirant rempli de BD sympathiques et d'articles intéressants est ressorti après quelques décennies d'absence sans grand tapage médiatique. Pourtant, son concept reste révolutionnaire. En effet, sous son film plastique d'emballage se trouve soit un gadget à monter soi-même et qui va peut-être faire de toi un futur prix Nobel de science, soit une entité vivante à observer qui va faire de toi un naturaliste en herbe. Qui n'a pas sauté de joie, en duo avec le célèbre pois sauteur du Mexique ne sait pas ce qu'est une surprise Pif gadget... En vente chez tous les marchands de journaux (et je ne touche même pas de commission).

17/08/2007

Roger crotte de nez (Éric et Claire Pelosato, éditions Le minibus)

Un petit livret carré à déguster sans complexe, dans une collection souvent "interdite aux parents" et bien nommée "Les farfelus".

Roger s'amuse à balancer ses crottes de nez sur tout ce qui bouge et ce n'est pas l'idéal pour garder ses amis... C'est rigolo, un peu trash et les 15 gamins à qui je l'ai donné à lire, on été jusqu'au bout de cette historiette qui s'inspire de faits trop souvent réels... C'est vraiment un petit livre sympa qui ne fait pas peur du tout aux allergiques de la lecture.  

23/06/2007

Cap-Horn de Laurence Gillot et Thomas Baas

aa05e478dbdb3672cdd5ae7769219e00.jpgUn bel album (de Laurence gillot et Thomas Baas) qui rappelle que les rêves sont faits pour être réalisés un jour et qui encourage à y croire jusqu'au grand jour.

 

21/06/2007

La chimère bleue (Muriel Carminati et Jame's Prunier)

Une boîte à musique magique, remue les souvenirs déposés au fond des coeurs et rend les gens meilleurs. Une très belle histoire, magnifiquement illustrée par le grand maître Jame's Prunier.9d663060e1d57d1743e5591dacf18e5f.jpg

Toupie et confettis de Ann et Paul Rand

Le grand graphiste américain n'a pas fait que des logos.81ce48cc823a475c0908524452bf34f7.jpg Ainsi ce "Toupie et confettis" où les mots parlent d'eux-mêmes, de ce qu'ils sont et à quoi ils servent. Pour souffler aux enfants qu'ils peuvent devenir détenteur d'un pouvoir immense. Celui de se dire et de dire le monde.

Dans cet album, on passe des illustrations aux mots sans s'en rendre compte...

14/06/2007

À la ferme de Nicolette HUMBERT

 

6a31cf02a102a7a997c8f4b5ea8dbff8.jpg

 À la ferme de Nicolette HUMBERT aux Éditions La joie de Lire. Un beau livre avec des portraits d'animaux de la ferme qui vous regardent droit dans les yeux. Un imagier captivant qui émerveillera les enfants à partir de 3 ans.

   Cet auteur jeunesse et photographe professionnelle anime des ateliers d'initiation à la photographie dans les écoles, de la maternelle au lycée.

 

06/04/2007

Le canard, la mort et la tulipe

medium_tulipe.jpg 

Le canard, la mort et la tulipe de Wolf Erlbruch, paru aux éditions La Joie de lire, est un album pour enfant et adulte qui a l'ambition de nous réconcilier avec la mort et qui, vu l'ampleur de la tâche, ne démérite pas. Cet humble canard qui sent sa fin prochaine, nous donne une leçon de vie et de savoir mourir si subtile qu'il démode le recours à la religion. Et c'est tant mieux. L'adulte reposera cet ouvrage, dont le titre l'aura sans nul doute interpellé, avec le sentiment d'avoir mûri sa réflexion. L'enfant, puisqu'il lui faut bien se faire une image de la mort, verra en elle une amie insistante mais compréhensive et douce. Cet album au sujet délicat doit ses évidentes vertues de consolation, à une écriture neutre et apaisante, à la simplicité philosophique. Le traitement graphique seul nous rappelle que la mort n'est pas belle à voir, mais qu'elle est tout à fait regardable quand elle a ce craquant sourire qui illumine son crâne sans regard... (brrr...).