Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2016

Un de mes poèmes dans Mes premiers J'aime lire chez Bayard !!!

Mon poème "Il y a pie" a été choisi par Bayard pour figurer dans le magazine Mes premiers J'aime lire de Mai 2016. L'illustration de Bruno Gibert est superbe, jugez plutôt :

Poésie jeunesse

Cerise sur le gâteau, il figure aussi dans la L@ttre envoyée aux adhérents : La-poesie-pour-les-lecteurs-debutants

16/03/2016

Mes nouvelles sorties pour la rentrée de septembre 2016

Un roman pour les 9-12 ans (voire plus) ayant pour thèmes les indiens, les rapports garçons-filles ou filles-garçons s'il y a des féministes dans la salle (et j'en suis) et l'éthique animale (le temps des grandes questions qui dérangent est arrivé).

Toujours à paraître en septembre : j'initie une nouvelle collection chez Fleurus avec 4 albums pour accompagner les petits vers le sommeil. Il y aura pas mal d'humour, beaucoup de tendresse et un soupçon de merveilleux. 

Sinon, pour patienter, un de mes poèmes a été choisi pour la page poésie de Mes premiers j'aime lire (à paraître en mai 2016). Il parle de pies et de musique... (voir ci-dessous, un détail de l'illustration : alléchant, non ?)

 

poésie

13/02/2016

Dédicace au Salon du Livre de Villers-lès-Nancy samedi 27 mars 2016

Je serai au salon uniquement le samedi, sur le stand des éditions du Crayon à roulettes (aux côtés de l'illustratrice Claire Pélosato).

Je dédicacerai les romans Ulysse Moore que j'ai traduits (vous pouvez en amener un de chez vous pour dédicace, je ferai pas la gueule, promis) et mes autres livres.

Voici les infos officielle de ce weekend livresque :

Le Salon Littéraire des Auteurs Lorrains accueille près de 70 écrivains à Villers les Nancy. Cette 9ème édition est parrainée par Paul Couturiau, lauréat de nombreux prix pour ses romans historiques.

Initié en 2007 par Marcel CORDIER, écrivain bien connu, le salon des auteurs Lorrains est organisé conjointement par la municipalité de Villers-lès-Nancy et l’ADILL (Association de Défense et Illustration des Littératures en Lorraine). Il est devenu un élément incontournable de la vie culturelle de la commune, et a lieu cette année les samedi 27 et dimanche 28 février 2016.

>> Paul Couturiau, invité d'honneur du salon !
Le salon sera présidé par Paul Couturiau, président du prix Victor Hugo 2016. Grand explorateur de l'écriture (traduction scientifique et littéraire, théâtre, roman, BD...), il remporte le grand prix de littérature policière avec son premier roman Boulevard des ombres. Il est lauréat de nombreux prix pour ses romans historiques, et son dernier ouvrage, Je meurs de ce qui vous fait vivre, l'a classé finaliste du prix Erckmann-Chatrian.

>> Salon du Livre à Villers-lès-Nancy - 27 et 28 février

>> 70 Auteurs et Editeurs seront présents
Ils présenteront au public :
- des romans, nouvelles et poésies.
- des BD et livres d’histoires à destination des jeunes dans la galerie.
De belles découvertes, rencontres et dédicaces des Auteurs en perspective !

>> INFORMATIONS PRATIQUES :

>> Dates et Horaires :
Samedi 27 et dimanche 28 février 2016, de 10h à 18h.

>> C'est où ?
Salle Jean Ferrat, 6 Rue Albert 1er
54600 VILLERS-LES-NANCY

>> Contact - Renseignements
Mairie Villers les Nancy - Tél : 03 83 92 12 12

21:49 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

24/01/2016

La revue de poésie "REVU"

La future revue de poésie "REVU" qu'on est en train de fonder à Nancy avec des potes a besoin d'un peu de sous pour payer l'impression du premier numéro. On a donc lancé un financement participatif sur Ulule (http://fr.ulule.com/revu-revue/) et pour l'occasion j'ai réalisé avec Théophile Coinchelin (poète de son état) un petit court métrage humoristique intitulé "La poésie doit s'écrire PARTOUT !".

La poésie doit s'écrire partout !


 



01/12/2015

Dédicace au Salon du Livre à Épinal

Je dédicacerai mes livres pour enfants et ados au salon du livre d'Épinal les 12 et 13 décembre 2015.

Voici un extrait du programme :

Salon du livre

pour sa 6e édition du Salon du livre de la ville d’Epinal en partenariat avec les libraires d’Epinal (Quai des mots, au Moulin de lettres et la licorne) vous présente plus de 50 auteurs de différents genres littéraires le 12 et 13 décembre.

Avec entre autre :

Jeunesse

Simon BAILLY, Frédérique BERTRAND, Laurence GILLOT, Didier ZANON...

roman

Paul COUTURIAU, Jean-Paul DIDIERLAURENT, Gaston-Paul EFFA, Marie-Josée GONAND, Johan HELIOT, Florent KIEFFER, Gilles LAPORTE, Richard ROGNET, Frédérique VOLOT, Edgar WEBER...

bande dessinée

Abdesselam BOUTADJINE, Frédéric MARTIN, Frédéric MARNIQUET, Olivier ROMAC, Zoé THOURON...

en régionalisme et en histoire

Denise BLOCH, Jack CHOLLET, EBAN, Louis ENGEL, Vincent GANAYE, Kevin GUERIOT, Vianney HUGUENOT, Simone MANENS, Hugues GUESCHWINDENHAMMER, Etienne MARTIN, Jean-François MICHEL,

Michel MOINE, Bertrand MUNIER, Arndt NESLER, Rachel QUINET, Pierre et Frédérique RICH, Jean-François TRISCHLER, Claude VAUTRIN, Roger WADIER...

programme complet et renseignements sur :

www.espritdenoel.epinal.fr

AfficheÉpinal.jpg

16/10/2015

Expo photo sur les chemins de Compostelle

Ce dimanche 18 octobre, j'expose une vingtaine de photos couleur prises sur le Camino Francès en Espagne. Ce sera de 11h à 18h dans les salons de l'Hôtel de Ville de Nancy, Place Stanislas.

J'animerai avec deux autres personnes une mini-conférence sur Compostelle.

 

See you :)

04/09/2015

Mes prochaines dédicaces

Le 11 octobre 2015 de 10h à 18h, je dédicacerai mes livres à la fête de la pomme à Chenicourt (nombreux stands autour de la nature et du jardin, produits lorrains, ambiance sympa) + livres de jardinage et nature de la librairie l'Autre Rive de Nancy.

 

Le 24 octobre de 14h à 18h nous serons une vingtaine d'auteurs en dédicace à la Médiathèque de l'Orangerie à Lunéville (54). La Médiathèque fête ses 20 ans.

 

Le 21 et 22 novembre, je dédicacerai mes livres au Walfer Beecherdeeg à Walferdange (à 2 km de Luxembourville). De nombreux auteurs français, luxembourgeois, Belges et allemands. En parallèle un salon du livre d'occasion. C'est un salon très sympa et animé avec parfois un groupe de musique qui circule dans les allées. 

09:41 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

27/06/2015

Camino Frances (Espagne)

 Après les routes poussiéreuses matraquées par un soleil de plomb, j'étais bienCamino Frances, Santiago, Espagne content de faire mumuse dans l'eau fraîche d'une petite rivière.

Si je me souviens bien, je dois être une ou deux étapes avant Pampelune.

Merci mon trépied.

06/01/2015

Ateliers d'écriture

J'anime des ateliers d'écriture pour enfants (maternelle, primaire ou collège).

 

> Recueil de poésie.

> Intrigue policière, histoire loufoque ou histoire vraie.

> Jeux de mots (cadavres exquis, caviardage de texte, mots-valises, etc.).

> Théâtre (réalisation d'une pièce de théâtre et mise en scène).

> Accompagnement d'un projet spécifique.

> Rencontre et échanges autour du métier d'écrivain (questions des élèves, jeux littéraires, mini-créations).

 

Pour les tarifs, les conditions, la préparation, me contacter au 03 83 28 78 09 ou 06 33 04 62 90

Je travaille parfois en partenariat avec l'illustratrice jeunesse Claire Pelosato des éditions du Crayon à roulettes pour des projets texte/illustration avec les enfants (contactez directement les éditions du Crayon à roulettes).

Autres collaborateurs disponibles sur la région Lorraine : le dessinateur Christian Lesourd (spécialiste des mondes imaginaires), ...

 

 

21/12/2014

"Le tennisman et les racketteurs" cité à la Télé.

La charmante éditrice des éditions du Crayon à roulettes, Claire Pelosato, était l'invitée de Marylène Bergmann, la présentatrice vedette de mirabelle TV. Dans cette émission autour de la vie et des passions de personnalités du grand Est, Claire Pelosato évoque son parcours d'illustratrice, de graphiste et d'éditrice. Elle parle de ses voyages, des rencontres importantes de sa vie, de son passage aux arts déco de Strasbourg, de sa passion pour le dessin sur le vif.

Et puis, soudain, à la 22ème minute, elle évoque trois livres coup de coeur dont mon petit "Le tennisman et les racketteurs", ça fait plaisir. Et c'est ICI : http://www.mirabelle.tv/emission6-de-vous-a-moi.html

Ce petit roman qui raconte comment un enfant racketté parvient à se faire respecter grâce à ses qualités de coeur est en vente sur le joli site de l'éditeur : www.lecrayonaroulettes.fr

claire pelosato, crayon à roulettes, racket, didier zanon