Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2017

"La louve", une BD passionnante que j'ai traduite de l'italien pour les éditions Sarbacane.

Mafia, Italie, dettes, violence, banditismeUne femme puissante. Ginger, La Louve, est l’héroïne androgyne et cruelle de ce récit haletant. « Collecteuse » d’argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un prêteur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu’à la nausée, les méthodes les plus dures : tabassage en règle, menaces, torture, enlèvement, meurtre… mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus « tranquille »… Ginger se trouve tiraillée entre les deux, la violence extrême et la douceur, une ombre semblant peser sur son passé ; au milieu de ce chaos, elle cherche à donner un sens à sa vie…

La noirceur de l’histoire se fissure peu à peu, pour révéler l’humanité refoulée de cette femme blessée.

Le scénariste – dessinateur

Lorenzo Palloni scénariste et dessinateur BD est né à Arezzo en Italie, en 1987. Il est auteur et/ou dessinateur de plusieurs séries BD en Italie, pour lesquelles il a reçu de nombreux prix.La Louve est son troisième livre chez Sarbacane : il avait publié en 2014 – en tant que scénariste– le brillant The Corner, puis commescénariste et dessinateur en 2016 le très remarqué L’île.

Traduction : Didier ZANON

FORMAT: 22 X 22 CM
ÂGE: TOUT PUBLIC
NOMBRE DE PAGES: 192
PARUTION: 5 AVRIL 2017
COLLECTION: BD
ISBN: 9782848659749
PRIX: 22 €

Les commentaires sont fermés.