Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

Trouver des friandises dans la nature

Il y a pleins de choses qui se mangent dans la nature, mais aussi des choses qui sont dangereuses. Ne touche pas aux champignons, qui sont parfois mortels. Laisse ça à ceux savent les différencier à quelques détails infimes mais qui ne pardonnent pas.  Ne mange jamais les fraises qui poussent à l'état sauvage et méfie-toi des baies que tu cueilles à moins d'un mètre du sol. Ces fruits peuvent avoir été souillés par un animal et te transmettre de graves maladies. Heureusement, il existe un fruit (à coque) que tu peux manger sans problème, c'est la noisette. (A casser entre deux pierres et jamais avec les dents car des fois, c'est elle qui gagne...).

1- Donc... les noisettes.

2- Les châtaignes. Dans certaines régions de France, elles étaient la base de l'alimentation. J'aurais aimé vivre en ce temps-là car les châtaignes grillées (les marrons chauds), c'est quand même délicieux.

3- Les fruits des arbres (prunes, mirabelles, pommes, poires, pêches et oranges, bananes si tu es africain). S'il y a des vergers cloturés qui te sont interdits, la loi dit que tout ce qui dépasse de la clôture appartient au gourmand qui passe par là. Évite cependant de faire bombance en présence du propriétaire, surtout s'il a un gros chien méchant...

4- Les baies (mûres, framboises, groseilles, cassis) quand même si tu les cueilles en hauteur et à condition de les laver à la maison avant de les déguster. Lave-les dans un saladier  plein d'eau en rajoutant une bonne giclée de vinaigre.

5- (à suivre)

Les commentaires sont fermés.